cabinet de psychotherapie claude bondet
bouton le thérapeute
 
 





Le thérapeute

Le thérapeute est le professionnel qui, à la fois détective, miroir, guide, conseiller, entraineur, pédagogue selon les étapes, va vous accompagner dans le processus de résolution des problématiques psychologiques ou dit plus simplement, vous aider à retrouver bien-être et équilibre.
Il a lui-même fait un travail thérapeutique et a été formé aux différents courants de la psychologie et aux outils qui s'y réfèrent.

Mon parcours

Jeune chef d'entreprise, j'ai essayé de comprendre mon propre fonctionnement et celui de mes semblables, afin de remplacer les rapports de force habituels dans le monde du travail par l'instauration d'une collaboration saine.
Je me suis formé aux techniques de communication et de résolution de problèmes relationnels et aux dimensions psychologique et sociologique de l'être humain au sein des organisations, tout en suivant une psychothérapie sur environ 5 ans (J'ai par la suite suivi 2 thérapies brèves).

Celà m'a ammené au début des années 90 et après formation (V. Lenhardt) à devenir coach, accompagnant individus et équipes dans leur progression professionnelle.

Passionné par le fonctionnement de l'être humain, fort des résultats obtenus lors de mes missions d'une part et de l'avancée de mon travail personnel, j'ai entrepris de me former au métier de psychothérapeute.

J'ai choisi une école (EEPSSA-Strasbourg) qui intègre les principaux courants de la psychologie et forme ses élèves par l'apprentissage concrêt des outils correspondants. De la théorie bien sûr, mais beaucoup de pratique expérientielle.
Je m'inscris également dans la démarche d'Alice MILLER dans son travail remarquable sur la violence dans l'enfance et ses conséquences dramatiques pour les individus et pour la société.

Je dispose donc aujourd'hui d'une large palette d'outils (analyse transactionnelle, gestalt, bioénergie, actings reichiens, somatanalyse, rebirth, emdr, art thérapie, approche systémique, travail énergétique, hypnose, méditation, etc...), acquis au cours de 30 ans de travail et de passion, me permettant ainsi d'aborder bon nombre de problématiques, en travail individuel ou de groupe.

A titre de hobby, je suis passionné par le tournage sur bois qui fut autrefois l'activité de mon entreprise et que j'enseigne occasionnellement à d'autres passionnés. Je vous donne cette information car vous pouvez découvrir sur internet un autre site à mon nom dédié à cette passion.

 
 
 
 
 
 
 

Claude Bondet
Cabinet de psychothérapie 

3, rue de la Léchère
01590 DORTAN


Permanences dans le Pays de Gex

11, rue de l'Artisanat
01710 T
HOIRY

claude@bondet.eu

06 07 77 46 31

accueil
psychothérapie
le thérapeute
la 1ère séance
histoires de vies
contact